Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lindashee's art blog
  • : Broderie, dessin, machins en tout genre :P
  • Contact

Catégories

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 18:40

Bien le bonjour ! Pardon de ne pas vous avoir prévenu, mais je partais en semaine avec l'école en Angleterre. Il y avait eu un léger malentendu, et le voyage que je pensais être la semaine prochaine était en fait du 12 au 17... le 12 étant en plus, mon anniversaire.

 

_____________________________

 

Alors... voyage organisé par les professeurs, visant à nous faire visiter Chester, Liverpool, Manchester,  Coventry, et les musées , églises et cathédrales que ces villes abritent. C'était prévu que nous dormions en famille d'accueuil, logeant pour je ne sais quelle raison, au pays de Galle sur la côté nord dans les petite villes de Colwin Bay et Llanduno. Trajet prévu en car, et le tout, pour la modique somme de 200 euros... bref... un voyage qui promet.

 

Pour ma part je n'ai pas été aussi enchantée par le voyage que mes autres camarades, étant donné que la semaine s'est finalement résumée à visiter des musées peu intéressants en 1h (En effet ils misaient plutôt sur leur boutiques à souvenirs et leur café pour faire venir les visiteurs) , attendre dans le froid anglais que tout le monde soit là et prêt à partir, et bien sûr... SHOPPING. Bien évidemment, puisque c'est le hobby favori de mes petits camarades, il était normal que les professeurs nous laissent le temps de se ballader dans les divers magasins anglais, où bien sûr ils proposent absolument les mêmes produits qu'en France, excepté que les prix paraissent plus bas, puisqu'en livres sterling...

 

Je compterais au total plus de 10h consacrées au shopping dans les diverses villes visitées, sachant qu'en plus de l'agitation habituelle d'un groupe de 50 élèves de 17 à 20 ans, nous avons eu droit à divers problèmes habituellement rencontrés pendant ce genre de séjour. Crise d'asthme de la part d'un élève, élèves perdus ne trouvant pas le lieu de rendez-vous, panne d'essence du car en plein milieu de l'autoroute (par la faute de divers individus) ...

 

La famille d'accueuil où j'ai été logée avec 6 autres filles était on ne peut plus particulière : hormis le mari qui était bien évidemment gallois, il y avait une femme espagnole, une petite fille âgée de 2 ans, ainsi que 2 filles au paire logeant dans ces lieux, espagnoles également. La communication n'allait donc pas fort entre 6 demoiselles françaises apprenant l'anglais, et 3 autres étrangères, mais en plus de cela, quelques petits soucis supplémentaires.

 

Nous étions 7... et bien évidemment trop nombreuses pour être accueuillies dans leur maison, en réalité, c'est parce que cette famille avait également décidé d'héberger des élèves avec la maison voisine qui est celle de la belle-mère. Je faisais partie de celles qui avaient une chambre dans la maison voisine donc. Diné à 7 dans une maison, avec la famille... puis envoyées directement à la porte d'à côté, chambre, toilettes, salle de bain, bonne nuit...  Maison vide hormis une vieille dame que nous n'avons pas eu l'occasion de voir de la semaine... 

 

Enfin... nous dirons que c'était "correct" en somme... même si dans le cas présent, "correct" serait un euphémisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien le bilan n'est pas terrible !!! bon retour parmi nous ! bises cath<br />
Répondre
Z
<br /> Pas un super séjour d'après ce que tu racontes...<br />
Répondre